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ABA-PL Amicale
du berger Allemand Poil Long
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Statuts de l’amicale des bergers allemands poils longs (ABA-PL) |
ARTICLE I -
Désignation Il est fondé entre les adhérents aux présents
statuts une association régie par la loi du 1er juillet
1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : ARTICLE II -
Objet Cette association a pour but : 1)
regrouper l’ensemble des propriétaires de berger allemands à
poil mi-long ou long issus de géniteurs « LOF » à poils
raz. 2)
Dénombrer, maîtriser l’état du Cheptel, afin de le préparer
à sa réintégration au sein du Club de race. 3)
S’assurer que sa réintégration au sein du Club de race soit
conforme à l’intérêt de l’animal et de la race qu’il représente. 4)
Représenter et défendre les intérêts des propriétaires de
ces bergers-allemands auprès des instances cynophiles françaises et étrangères 5)
Veiller à ce que aucune mesure discriminante
ne soit prise à l’égard de ce berger allemand tant au niveau
des clubs que des éleveurs. 6)
Mettre en valeur et promouvoir auprès d’un large public (particuliers, professionnels,
clubs, instances cynophiles…) les qualités de ce berger allemand dans
le respect du standard du Club de race à l’exception du défaut qui
l’en écarte actuellement ARTICLE III
- Durée L’Amicale
est créée pour une durée illimitée ARTICLE IV -
Siège social Le siège social est fixé à ACQUIGNY
(27400). Il pourra être transféré par simple décision du
conseil d'administration et l'assemblée générale en sera informée. ARTICLE V - Composition L'association se compose de :
a) Membres
d'honneur b)
Membres actifs ou adhérents (personnes physiques ou morales, couples) ARTICLE VI -
Admissio ARTICLE VII
- Les membres
Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à
l'association. Ils sont
dispensés de cotisations. Le montant de la cotisation est fixée annuellement
par le conseil d’administration. Elle est due pour l’année à
courir par tout membre admis à l’exception des membres d’honneur.
Elle est payable dans les 2 (deux) premiers
mois de chaque année. Elle est fixée pour l’année 2009
à 2 (deux) Euros par membre, 3 (trois) Euros pour un couple. Toute
cotisation pourra être rachetée moyennant le paiement d'une somme
minima égale à dix fois son montant annuel, sans que la somme globale
puisse dépasser 15 Euros (le rachat des cotisations est limité à 15
Euros par l'article 6-1° de la loi lu 1er juillet 1901,
modifié par la loi n° 48-1001 du 23 juin 1948). ARTICLE VIII
- Radiations La qualité de membre se perd par : a) La
démission ; b) Le décès ; c)
La radiation prononcée par le Conseil d'administration pour
non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant
été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau
pour fournir des explications. ARTICLE IX - Ressources Les ressources de l'association comprennent : 1)
Le montant des droits d'entrée et des cotisations ; 2)
Les subventions de l'État, des départements et des communes. 3)
De toutes autres ressources autorisées par la loi ARTICLE
X - Conseil d'administration L'association est dirigée par un Conseil de membres
dont le nombre sera précisé dans le règlement intérieur, élus pour 4
(quatre) années par l'Assemblée générale. Chaque année d’un
mandat s’étend d’un intervalle séparant deux assemblées
ordinaires annuelles. Les membres sont rééligibles. Élection au
scrutin secret à un seul tour. Les postes sont attribuées dans
l’ordre des suffrages obtenus, à la majorité relative. Le vote par
correspondance étant admis. Le Conseil d'administration choisit parmi ses
membres, au scrutin secret, un bureau composé de : 1.
Un président ; 2.
Un secrétaire et, s'il y a lieu, un secrétaire adjoint ; 3.
Un trésorier, et, si besoin est, un trésorier adjoint. Le Conseil étant renouvelé tous les deux ans par
moitié, la première année soit en 2011, les membres sortants sont désignés
par le sort. En cas de vacances, le Conseil pourvoit
provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur
remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée générale. Les
pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait
normalement expirer le mandat des membres remplacés. ARTICLE XI -
Réunion du Conseil d'administration Le Conseil d'administration se réunit une fois au
moins tous les six mois en utilisant éventuellement des moyens
modernes(réunions téléphoniques, Internet, Visio conférences…),
sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses
membres. Les décisions sont prises à la majorité absolue
des voix exprimées; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Nul ne peut voter par procuration au sein du Conseil. La présence d’au moins 50% des membres du Conseil
est nécessaire pour la validité des délibérations. Tout membre du Comité qui, sans excuse, n'aura pas
assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme
démissionnaire. Nul ne peut faire partie du Conseil s'il n'est pas
majeur. ARTICLE XII
- Assemblée générale ordinaire L'Assemblée générale ordinaire comprend tous les
membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée
générale ordinaire se réunit chaque année au mois de
Mars. Quinze jours au moins avant la date fixée, les
membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire.
L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté des membres du comité, préside
l'Assemblée et expose la situation morale de l'association. Le
trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation
de l'Assemblée. Ne
devront être traitées, lors de l'Assemblée générale, que les
questions soumises à l'ordre du jour. ARTICLE XIII
- Assemblée générale extraordinaire Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus
un des membres inscrits, le président peut convoquer une Assemblée générale
extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article 10 . Les délibérations de l’assemblée générale
ordinaire sont prises à la majorité des deux tiers des voix des
membres présents. La dissolution de l’association ne peut être prononcée que par une assemblée générale extraordinaire convoquée à cet effet. ARTICLE XIV
- Règlement Intérieur Un règlement intérieur peut être établi par le
Conseil d'administration, qui le fait alors approuver par l'Assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les
divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait
à l'administration interne de l'association. ARTICLE XV -
Dissolution En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'Assemblée générale extraordinaire, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celles-ci, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Récépissé préfectoral N° W271000452 |
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